Portraits en linogravure
Découvrez le savoureux mélange de la linogravure et du papier … et oui … toujours aussi amoureuse du papier et de la peinture acrylique !!
Découvrez le savoureux mélange de la linogravure et du papier … et oui … toujours aussi amoureuse du papier et de la peinture acrylique !!
La linogravure est une technique de gravure sur du linoléum avec des outils bien spécifiques les gouges. La partie grattée restera blanche et l’autre partie sera recouverte de l’encre de votre choix (encre spécial linogravure) par un système de pression entre le papier et la matrice.
J’adore 😉 …..
La boutique en ligne La Piquesse fête bientôt ses 1 an d’existence, et oui elle survit au Covid, mieux …. elle développe ses dépôts ventes
A Audierne chez Midi à ma porte ….
C’est une belle histoire d’amitié avec Cathy que j’ai rencontré sur le marché de Bénodet cet été, nous nous associons ce mois de décembre pour vous offrir une belle sélection de vêtements, sacs, foulards, bijoux, peintures …. tout cela dans la bonne humeur et le sourire (dommage que le masque le cache ) TRES BELLES FETES DE FIN D’ANNEE A VOUS et merci pour votre suivi. Zaza
Après un été intense et gratifiant on peut dire qu’il n’y a plus de stock!! quelques boucles dorées à l’or fin et métal et papier prennent leurs aises sur mes présentoirs. Elles sont d’ailleurs très contentes de ne plus être trimbaler 😉
Il est donc temps de se renouveler, parce qu’il faut que je teste de nouveaux papier, de nouveaux montages mais surtout de nouvelles matières, et tout cela est très excitant !!
Cette année fera honneur au bois, au liége et à la nacre avec de petites variantes car je ne trouve pas encore toutes les formes que je souhaite chez mes fournisseurs.
Les bracelets, colliers et boucles seront dorés à l’or fin 24 carats car j’ai trouvé mon doreur Parisien qui travaille avec de belles marques telles que Agatha, Mademoiselle Abeille …
Et oui je ne pouvais pas créer dans le Finistère sans aller déposer mes oeuvres au bout du monde, dans mes terres d’origine. J’ai donc rejoint l’équipe conviviale de Tête de Poulpe à St Renan et mes hublots ont pris leurs quartiers d’été au Conquet chez L’îlette, autant vous dire que je suis hyper contente !!
Je serais heureuse de vous rencontrer aux marchés de Pont l’Abbé dans la cours du chateau tous les jeudis matins et à Bénodet tous les lundis matins, nous n’avons pas eu trop de chance pour ce démarrage avec de la pluie dès 10h mais la bonne humeur était au RDV 😉
Je suis très heureuse de ma rencontre avec Sarah, une femme de goût qui m’a accueilli dans sa boutique de rêve avec beaucoup de chaleur.
Vous y trouverez une sélection de textile haut de gamme et une déco très tendance cohabitant avec beaucoup d’harmonie.
En espérant que ça fasse monter un peu les températures, voici les petites colorées pour l’été. Métal, papier, résine et perles multicolores. Les chainettes sont dorées à l’or fin, pour les crochets d’oreilles j’attends le retour du doreur 🙁 Tout est tellement plus long maintenant, mais bon prenons notre mal en patience nous serons peut-être mieux apprécier les petits bonheurs …
Bonjour à tous, le confinement voit enfin le bout du tunnel …. il est temps car les petites boucles débordent dans l’atelier 🙂
Et je continue à cogiter … j’ai donc eu la bonne idée d’associer mes 2 passions, la peinture et les bijoux (pour l’instant on se limite aux boucles d’oreilles) et j’ai persévéré dans mon idée de maitriser la résine.
Je suis contente du résultat, c’est certes plus long que de manipuler les papiers mais le rendu des couleurs est top et du coup je peux inventer toutes les couleurs que je veux, je ne suis plus tributaire de mes trouvailles papier. Par contre le dessin sera beaucoup plus simple car la superficie ne permets pas tout les extravagances.